default_title
Votre panier 0 articles

FAQ

Par Audrey, publié le 04/12/2025

NOËL 🎅


RECEVRAI-JE MON COLIS A TEMPS POUR NOËL ?

En cette période de fêtes de fin d'année, les délais de livraison peuvent être allongés. La livraison avant Noël est garantie pour toute commande passée en France et en Belgique avant le 10 décembre inclus.

MA COMMANDE CONTIENT UN ARTICLE EN PRÉCOMMANDE, RECEVRAI-JE LES AUTRES ARTICLES DISPONIBLES POUR NOËL ?

Attention, si votre commande contient un article en précommande, elle ne sera pas livrée avant Noël. Pour recevoir vos articles disponibles à temps, nous vous conseillons de passer deux commandes séparées.

---------------------------------------------

LIVRAISON 📦


QUAND RECEVRAI-JE MON COLIS ?

Nos délais de livraison, exprimés en jour ouvrés, varient selon le pays de destination et sont de :

  • 3 à 5 jours pour la France 🇫🇷 et la Belgique 🇧🇪
  • 5 à 10 jours pour l'Europe 🇪🇺
  • 10 à 21 jours pour les autres pays du monde 🌎

Ces délais peuvent varier au cours de l'année, pour Noël et autre périodes d'affluence des commandes 🎅


COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?

Les frais de port varient en fonction du mode de livraison, du poids du colis et du pays de destination :

Pour la France, si votre panier contient des livres, ils sont d’un minimum de 3€ en dessous de 35€ d’achats de livres. Ce montant minimum est défini selon la loi Lang de 1981, renforcée par la loi Darcos en vigueur depuis le 7 octobre 2023.

Au-dessus 35€ d’achats de livres, les frais de port sont à 0.01€ en livraison Mondial Relay !

Si votre panier ne contient pas de livres, ils sont de 0.01€ à partir de 35€, toujours pour une livraison Mondial Relay. 

Pour la Belgique, ils sont de 0.01€ à partir de 35€ en livraison Mondial Relay.

Pour une livraison via Colissimo, pour les autres pays, ou si votre commande ne remplit aucune des conditions ci-dessus, les frais de ports sont appliqués selon le poids des articles de votre commande et votre pays de livraison. Si votre commande comporte plusieurs articles répartis dans différents entrepôts, des frais de ports supplémentaires sont appliqués et vous recevrez votre commande dans autant de colis que de points d’expédition concernés.

Astuce pour réduire vos frais de ports ! : n’oubliez pas d’utiliser vos points de fidélité lorsque vous disposez d’un compte pour réduire vos frais de ports jusqu’à 3€  et obtenir des promotions exclusives sur les articles non-livres (figurines, produits dérivés, tirages d’art…) ✨


PUIS-JE SUIVRE L'ENVOI DE MON COLIS ?

Oui, vous pouvez suivre les différentes étapes franchies par votre colis lors de son envoi. Vous recevrez le lien de suivi de votre colis lorsque celui-ci sera expédié par notre logisticien.


PUIS-JE ÊTRE LIVRÉ EN POINT RELAIS ?

Oui nous proposons deux modes de livraison : 

  • Livraison à domicile via Colissimo 🏡
  • Livraison en point relais via Mondial Relay 🚶

Attention : les articles directement expédiés par les fabricants ne peuvent être expédiés par Mondial Relay et seront envoyés via Colissimo par défaut. 


PUIS-JE RETIRER MA COMMANDE EN MAGASIN ?

Non, 9e-store.fr est présent exclusivement en ligne. Seule la livraison, à domicile ou en point relais, est proposée.  


PUIS-JE MODIFIER MON ADRESSE DE LIVRAISON ?

Oui, si vous avez fait une erreur ou que vous souhaitez modifier votre adresse de livraison après validation de la commande, merci de contacter Déborah au plus vite par mail ou via le formulaire de contact. Si le colis est déjà expédié, nous ne pourrons plus faire de modification. 



PAIEMENT 💳


QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT POSSIBLES ?

Vous pouvez-régler sur notre site par :

  • Carte bancaire (Visa, American Express, Master Card etc…)
  • Paypal
  • Google Pay
  • Apple Pay
  • Alma pour les paiements en 2x, 3x et 4x entre 250€ et 2000€
  • Klarna pour les paiements en 2x, 3x et 4x au-delà de 2000€
  • Bancontact pour la Belgique
  • Blik pour la Pologne
  • IDEAL pour les Pays-Bas


PUIS-JE RÉGLER EN PLUSIEURS FOIS ?

Oui, vous pouvez régler en plusieurs fois par carte bancaire (Alma et Klarna) ou via PayPal.

Par carte bancaire : à partir de 250€ d’achat en sélectionnant Alma comme moyen de paiement, et à partir de 2000€ d'achat avec Klarna

Par PayPal : jusqu’à 4 fois sans frais entre 30€ et 2000€.


PUIS-JE PASSER MA COMMANDE PAR TÉLÉPHONE ?

La commande devra être validée directement par vos soins en entrant vos coordonnées et vos informations de paiement depuis votre appareil. Si besoin nous sommes cependant à votre disposition pour vous aider à valider votre commande !



RETOUR ET REMBOURSEMENT 🤝


JE NE VEUX PLUS DE MA COMMANDE. PUIS-JE VOUS LA RETOURNER ?

Oui, vous avez légalement un délai de rétractation de 14 jours après la réception de la commande pour revenir sur votre décision. \ Merci de nous notifier votre demande d’annulation via notre formulaire le plus rapidement possible. Plusieurs cas de figure sont alors possibles :

  • Si votre commande n’est pas expédiée, l’envoi sera annulé et vous serez remboursé.
  • Si celle-ci a été envoyée mais que vous ne l’avez pas encore reçue, vous pouvez refuser la livraison ou ne pas la récupérer en bureau de poste. Celle-ci nous sera renvoyée automatiquement.
  • Si vous avez bien récupéré votre colis, nous vous communiquerons l’adresse à laquelle retourner votre commande.

Les frais de retours sont à votre charge et vos articles vous seront remboursés une fois votre colis bien reçu. Attention à l’emballage de vos produits lorsque vous nous les retournez ! Son contenu sera contrôlé avant tout remboursement et les articles endommagés ne vous seront pas remboursés.


UN ARTICLE DE MA COMMANDE EST ABIMÉ, POUVEZ-VOUS LE REMPLACER ?

Oui, dans la plupart des cas où un produit que vous avez reçu est défectueux, nous vous le remplaçons. A défaut, si le produit concerné est en rupture de stock, nous vous le rembourserons. Prévenez-nous avec quelques photos à l’appui via notre formulaire de contact ou par mail à info@9e-store.fr.

Nous vous retournerons par mail une étiquette d'affranchissement à imprimer pour que vous puissiez renvoyer votre colis sans frais.

Veillez à bien nous renvoyer l'intégralité des éléments composant ce produit (boîte, sachet…) et à l’emballer correctement pour éviter à nouveau que l’article soit endommagé.



PRÉCOMMANDES 📚


QU'EST-CE QU'UNE PRÉCOMMANDE ?

Une précommande est un article que vous pouvez acheter sur le site avant sa sortie, ce qui vous garantit d'avoir un exemplaire. Votre article sera alors expédié dès qu'il sera disponible. Le cas échéant, la date de disponibilité est indiquée sur la fiche produit de l'article.


J'AI COMMANDÉ PLUSIEURS ARTICLES DONT UN EN PRÉCOMMANDE. VAIS-JE RECEVOIR UN PREMIER COLIS CONTENANT LES ARTICLES DÉJÀ DISPONIBLES AVANT DE RECEVOIR L'ARTICLE EN PRÉCOMMANDE ?

Si votre commande contient une précommande, votre colis ne sera expédié que lorsque tous les articles seront disponibles ; les frais de port sont en effet calculés pour un seul envoi. Si vous ne souhaitez pas qu'une précommande retarde l'envoi d'articles déjà disponibles, nous vous conseillons d'acheter votre ou vos article(s) en précommande à part.


 

FIDÉLITÉ ET PROMOTIONS 🎁


COMMENT OBTENIR ET UTILISER MES POINTS ?

Vous pouvez créer un compte client vous permettant d’accumuler des points de fidélité. Ces points seront crédités sur votre compte après chaque nouvelle commande. Vous pourrez les utiliser dans votre panier pour réduire les frais de port ou le prix des articles non-livres. Prenez garde à bien être connecté lorsque vous passez une nouvelle commande, ou vos points ne seront pas comptabilisés.

COMMENT UTILISER UN CODE PROMOTIONNEL ?

Selon certaines conditions, vous pourrez profiter d’avantages sous forme de codes promotionnels. Pour en bénéficier, il vous faudra entrer le code dans votre panier et le valider avant le paiement de votre commande.



AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES 💭


COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

Déborah en charge de la relation client est joignable et réactive en semaine du lundi au vendredi, entre 10h et 15h via notre formulaire de contact ou par mail. Une réponse vous sera rapidement donnée ! 📧

Pour toute demande urgente, vous pouvez également nous contacter par téléphone  au +33(0)1 70 96 88 60 📞


AVEZ-VOUS UNE BOUTIQUE EN PLUS DE VOTRE SITE INTERNET ?

Non, 9e-store.fr est présent exclusivement en ligne et nous n’avons pas encore prévu l’ouverture d’une boutique.


PUIS-JE VOUS VENDRE DES ARTICLES D'OCCASION ?

Non, nous n’achetons pas d’articles d’occasion auprès des particuliers. Tous les produits disponibles à la vente sur le 9e Store sont neufs.


FAITES-VOUS DES REMISES POUR LES PROFESSIONNELS ?

Nous ne faisons pas de vente aux professionnels sur le site 9e Store.