Malabar: Livres BD par Collectif, Alain Lachartre chez Dupuis

Frais de port à 0,01€ à partir de 35€ d'achats Voir conditions

Éditeurs de BD
Nos univers BD
Catégories BD
Les sorties BD
Éditeurs de MANGA
Nos Univers MANGA
Catégories MANGA
Les sorties MANGA
Boutiques officielles
Éditeur de COMICS
Nos Univers COMICS
Catégories COMICS
Les sorties COMICS
Meilleures Ventes
Éditeurs POP CULTURE
Nos Univers POP CULTURE
Catégories POP CULTURE
Les sorties POP CULTURE
Les sorties
Les offres
Malabar - couv Malabar - 4eme
  • Malabar - couv
  • Malabar - 4eme

Malabar

Dupuis

29,95 

Description

Depuis leur création, les vignettes contenues dans les emballages entourant les chewing-gums Malabar ont fait l'objet d'un travail attentif de la part des publicitaires, soucieux de fidéliser au mieux leur jeune clientèle. Après les décalcomanies, les créatifs s'investissent dans la bande dessinée en 1977, en faisant appel à Maurice Rosy, homme à idées du Journal de Spirou récemment débarqué à Paris pour débuter une nouvelle carrière d'illustrateur. Après lui, beaucoup d'artistes continueront à animer l'amusant Malabar, et parmi eux, certains des plus grands noms du 9e art tels François Avril ou Frank Margerin. Baignées de nostalgie mais aussi témoins de l'histoire commune que partagent l'illustration et la publicité, ces rares bandes dessinées sont aujourd'hui réunies, agrémentées de croquis et d'inédits, dans cet ouvrage dense et ludique. Alain Lachartre, ancien directeur artistique de la marque et amateur éclairé de dessin, en retrace, vignette après vignette, la trajectoire.

Depuis leur création, les vignettes contenues dans les emballages entourant les chewing-gums Malabar ont fait l'objet d'un travail attentif de la part des publicitaires, soucieux de fidéliser au mieux leur jeune clientèle. Après les décalcomanies, les créatifs s'investissent dans la bande dessinée en 1977, en faisant appel à Maurice Rosy, homme à idées du Journal de Spirou récemment débarqué à Paris pour débuter une nouvelle carrière d'illustrateur. Après lui, beaucoup d'artistes continueront à animer l'amusant Malabar, et parmi eux, certains des plus grands noms du 9e art tels François Avril ou Frank Margerin. Baignées de nostalgie mais aussi témoins de l'histoire commune que partagent l'illustration et la publicité, ces rares bandes dessinées sont aujourd'hui réunies, agrémentées de croquis et d'inédits, dans cet ouvrage dense et ludique. Alain Lachartre, ancien directeur artistique de la marque et amateur éclairé de dessin, en retrace, vignette après vignette, la trajectoire.

Détails techniques

  • Scénario : Collectif, Alain Lachartre
  • Dessin : Collectif
  • Colorisation : Couleur
  • Largeur (mm) : 177
  • Hauteur (mm) : 248
  • Nombre de pages : 384
  • Épaisseur (mm) : 37
  • Sens de lecture : européen
  • EAN : 9782800163321
  • Date de sortie : 04/12/2015

Entrepôt : Belgique

Nos recommandations