Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure – Tome 1 – Prisonniers des Serbes: Livres BD par Jean-Claude Laidin, Charrance, Yvan Fernandez chez Dargaud

Frais de port à 0,01€ à partir de 35€ d'achats Voir conditions

Éditeurs de BD
Nos univers BD
Catégories BD
Les sorties BD
Éditeurs de MANGA
Nos Univers MANGA
Catégories MANGA
Les sorties MANGA
Boutiques officielles
Éditeur de COMICS
Nos Univers COMICS
Catégories COMICS
Les sorties COMICS
Meilleures Ventes
Éditeurs POP CULTURE
Nos Univers POP CULTURE
Catégories POP CULTURE
Les sorties POP CULTURE
Les sorties
Les offres
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure – Tome 1 – Prisonniers des Serbes - couv Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure – Tome 1 – Prisonniers des Serbes - 4eme
  • Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure – Tome 1 – Prisonniers des Serbes - couv
  • Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure – Tome 1 – Prisonniers des Serbes - 4eme

Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure – Tome 1 – Prisonniers des Serbes

Dargaud

13,95 

Description

1982. Tanguy et Laverdure, chassés de l'armée, sont devenus barbouzes volantes au sein de la Delta Airways, branche des services secrets français chargée de missions pourries en Afrique. Après avoir libéré une coopérante au Tchad et démantelé une base secrète au Kombala, les deux pilotes ne rêvent que d'une chose : réintégrer l'Armée de l'air française (1). 1995. Des pilotes de chasse français basés à Dijon s'envolent pour la base italienne d'Istrana. Mission : effectuer des frappes aériennes contre les Serbes qui humilient la force d'intervention internationale qui tente de mettre fin au génocide des populations bosniaques. Parmi les pilotes français, le commandant Michel Tanguy et le capitaine Ernest Laverdure... Sur le papier, le rapport de forces semble être en défaveur des milices serbes. Sur le terrain, il en va tout autrement. Disposant de terrains remarquablement camouflés, de pilotes au sang-froid impressionnant, équipés de missiles infrarouges portés à dos d'homme et mortels pour les chasseurs jouant à saute-mouton avec les collines, les Serbes ne s'en laissent pas compter. Victime d'un missile, Laverdure, blessé, est fait prisonnier. Tanguy lance alors une opération de sauvetage plus que risquée. Le retour des deux fameux pilotes créés par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo en 1960 est un véritable festival aérien. Jean-Claude Laidin, devenu pilote par amour de la série, parachutiste, journaliste à TF1 (il signe nombre de reportages du 20 heures), a écrit le scénario de la renaissance. Yvon Fernandez, ex assistant de Christian Denayer (2), a dessiné l'épisode. Son souci du détail, son sens du mouvement sont époustouflants. On reste fasciné devant ses ballets aériens. Le lecteur est assis dans le baquet des chevaliers du ciel. Ne manquent que le grondement des réacteurs et le sifflement du vent ! ------ 1) "Survol interdit", dernier épisode de leurs aventures écrites par Charlier – décédé en 1989 - est paru en 1988. Tous les albums précédents ont été réédités dans les neuf tomes de l'Intégrale "Tanguy et Laverdure." 2) Christian Denayer dessine les aventures de "Wayne Shelton", scénarisées par Jean Van Hamme.

1982. Tanguy et Laverdure, chassés de l'armée, sont devenus barbouzes volantes au sein de la Delta Airways, branche des services secrets français chargée de missions pourries en Afrique. Après avoir libéré une coopérante au Tchad et démantelé une base secrète au Kombala, les deux pilotes ne rêvent que d'une chose : réintégrer l'Armée de l'air française (1). 1995. Des pilotes de chasse français basés à Dijon s'envolent pour la base italienne d'Istrana. Mission : effectuer des frappes aériennes contre les Serbes qui humilient la force d'intervention internationale qui tente de mettre fin au génocide des populations bosniaques. Parmi les pilotes français, le commandant Michel Tanguy et le capitaine Ernest Laverdure... Sur le papier, le rapport de forces semble être en défaveur des milices serbes. Sur le terrain, il en va tout autrement. Disposant de terrains remarquablement camouflés, de pilotes au sang-froid impressionnant, équipés de missiles infrarouges portés à dos d'homme et mortels pour les chasseurs jouant à saute-mouton avec les collines, les Serbes ne s'en laissent pas compter. Victime d'un missile, Laverdure, blessé, est fait prisonnier. Tanguy lance alors une opération de sauvetage plus que risquée. Le retour des deux fameux pilotes créés par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo en 1960 est un véritable festival aérien. Jean-Claude Laidin, devenu pilote par amour de la série, parachutiste, journaliste à TF1 (il signe nombre de reportages du 20 heures), a écrit le scénario de la renaissance. Yvon Fernandez, ex assistant de Christian Denayer (2), a dessiné l'épisode. Son souci du détail, son sens du mouvement sont époustouflants. On reste fasciné devant ses ballets aériens. Le lecteur est assis dans le baquet des chevaliers du ciel. Ne manquent que le grondement des réacteurs et le sifflement du vent ! ------ 1) "Survol interdit", dernier épisode de leurs aventures écrites par Charlier – décédé en 1989 - est paru en 1988. Tous les albums précédents ont été réédités dans les neuf tomes de l'Intégrale "Tanguy et Laverdure." 2) Christian Denayer dessine les aventures de "Wayne Shelton", scénarisées par Jean Van Hamme.

Détails techniques

  • Scénario : Jean-Claude Laidin
  • Couleurs : Charrance
  • Dessin : Yvan Fernandez
  • Colorisation : Couleur
  • Largeur (mm) : 225
  • Hauteur (mm) : 298
  • Nombre de pages : 56
  • Épaisseur (mm) : 9
  • Sens de lecture : européen
  • EAN : 9782205054712
  • Date de sortie : 16/12/2002

Entrepôt : Belgique

Nos recommandations