Huginn & Muninn
403 articles

Hier, les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphégor... Aujourd’hui, Dark Vador, Mario Bros, Largo W inch, Naruto, Dexter, Batman... Pour des générations, ces héros d’enfance – puis de toute une vie – incarnent le meilleur de la grande tradition feuilletonesque: une histoire haletante, des valeurs fondamentales, la découverte de nouveaux territoires. Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire, celle qui s’est développée dès la démocratisation de l’imprimé pour finir sur tous les écrans du 19e siècle. Ce qu’on appelle depuis 100 ans la science-fiction, la fantaisie ou les superhéros ne sont que les émanations modernes de l’imaginaire, cette faculté qui depuis Homère inspire les contes et légendes du monde entier. Aujourd’hui, et notamment grâce aux incroyables progrès techniques, l’imaginaire semble avoir partout triomphé, au cinéma, à la télévision, dans la littérature ou le jeu vidéo. C’est ce succès que nous entendons célébrer, sans prétention savante ni volonté dithyrambique, loin d’une geekexploitation bien opportuniste. Par essence, la culture populaire s’adresse à tous. Dans un sens, elle est même devenu notre culture classique et seuls ses héros et ses intrigues semblent à présent capables de réunir le bobo et le prolo, le techno et l’intello. Dans la mythologie nordique, Huginn et Muninn étaient les deux corbeaux du dieu Odin. Chaque matin, ils partaient parcourir les neuf mondes d’Asgard et, chaque soir, ils rapportaient à leur maître tout ce qu’ils avaient vu et entendu. Sous la tutelle des deux oiseaux mythiques, Huginn & Muninn cherchent à poursuivre leurs missions et vous donner un large panorama de l’imaginaire contemporain ; vous offrir de somptueux ouvrages sur des univers cultes ; vous faire découvrir les secrets et les coulisses de grands classiques ; vous présenter des livres inédits sur des nouvelles sagas ou de formidables jeunes talents. Avec Huginn&Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.
Hier, les trois mousquetaires, Tom Sawyer, Little Nemo, Fantômas, Tarzan, Belphégor... Aujourd’hui, Dark Vador, Mario Bros, Largo W inch, Naruto, Dexter, Batman... Pour des générations, ces héros d’enfance – puis de toute une vie – incarnent le meilleur de la grande tradition feuilletonesque: une histoire haletante, des valeurs fondamentales, la découverte de nouveaux territoires. Ce qu’on nomme aujourd’hui la culture geek n’est que l’autre nom de la culture populaire, celle qui s’est développée dès la démocratisation de l’imprimé pour finir sur tous les écrans du 19e siècle. Ce qu’on appelle depuis 100 ans la science-fiction, la fantaisie ou les superhéros ne sont que les émanations modernes de l’imaginaire, cette faculté qui depuis Homère inspire les contes et légendes du monde entier. Aujourd’hui, et notamment grâce aux incroyables progrès techniques, l’imaginaire semble avoir partout triomphé, au cinéma, à la télévision, dans la littérature ou le jeu vidéo. C’est ce succès que nous entendons célébrer, sans prétention savante ni volonté dithyrambique, loin d’une geekexploitation bien opportuniste. Par essence, la culture populaire s’adresse à tous. Dans un sens, elle est même devenu notre culture classique et seuls ses héros et ses intrigues semblent à présent capables de réunir le bobo et le prolo, le techno et l’intello. Dans la mythologie nordique, Huginn et Muninn étaient les deux corbeaux du dieu Odin. Chaque matin, ils partaient parcourir les neuf mondes d’Asgard et, chaque soir, ils rapportaient à leur maître tout ce qu’ils avaient vu et entendu. Sous la tutelle des deux oiseaux mythiques, Huginn & Muninn cherchent à poursuivre leurs missions et vous donner un large panorama de l’imaginaire contemporain ; vous offrir de somptueux ouvrages sur des univers cultes ; vous faire découvrir les secrets et les coulisses de grands classiques ; vous présenter des livres inédits sur des nouvelles sagas ou de formidables jeunes talents. Avec Huginn&Muninn, l’imaginaire et la culture populaire ont retrouvé leurs messagers.
30 résultats sur 403 résultats
-
Giantkiller
Livres29,95 € -
Avatar, la voie de l'eau : l'encyclopédie illustrée
Livres25,90 € -
Tout l'art d'Avatar, la voie de l'eau
Livres39,95 € -
Harry Potter craftbook
Livres24,95 € -
Harry Potter, Construire le monde magique
Livres59,95 € -
Comic Box, la revue – Tome 1
Livres19,95 € -
L'Ere du Dragon, l'histoire des Targaryen – Tome 1
Livres45,00 € -
Pierre Lambert
Livres39,95 € -
Stranger Things : le pop-up
Divers55,00 € -
Dune : Maison Atréides – Tome 3
Livres18,00 € -
Les Simpson Horror Show – Tome 1
Livres35,00 € -
Nocturnals, l'intégrale – Tome 1
Livres35,00 € -
Batman, l'encyclopédie
Livres27,00 € -
DC Comics : L'Encyclopédie
Livres49,95 € -
Fils de Rap, la grande histoire du hip-hop
Livres35,00 € -
Dune – Tome 2
Livres21,95 € -
Madman, l'intégrale – Tome 1
Livres29,95 € -
Tout l'art des films Disney
Livres39,95 € -
P'tit Pop – Tome 7
Livres19,95 € -
Tout l'art de Mamoru Hosoda
Livres34,95 € -
Motörhead, le roman graphique
Livres21,95 € -
Star Wars : La Revue 1
Livres24,95 € -
Iron Maiden, l'héritage de la Bête – Tome 2
Livres18,00 € -
Harry Potter, les mini-grimoires – Tome 1
Livres9,99 € -
Harry Potter, les mini-grimoires – Tome 2
Livres9,99 € -
Harry Potter, les mini-grimoires – Tome 4
Livres9,99 € -
Doc Frankenstein, le roman graphique des soeurs Wachowski
Livres24,95 € -
Les Grands Films du cinéma français
Livres34,95 € -
Star Wars - Les ateliers créatifs
Livres24,95 € -
Dune : Maison Atréides – Tome 2
Livres18,00 €
30 résultats sur 403 résultats